Haute corse information

Séjour en mini villa en Corse

La Corse, affectueusement appelée l’ile de beauté, est l’un des sites les plus visités au monde. Quatrième ile de la Méditerranée en terme de superficie avec ses 8680km2, c’est une collectivité territoriale française au potentiel touristique fort avec d’incroyables atouts naturels et culturels… Avec ses paysages magnifiques entre mer et montagne, les amateurs de farniente trouveront leur bonheur avec de superbes plages et des criques accessibles à pied, tout comme les amateurs d’alpinisme avec des sommets culminant à plus de 2700m. Si vous cherchez une destination touristique de rêve, optez don pour ce petit paradis qu’est la Corse.

Quand partir ?

Le climat y est favorable partout et cela durant toute la période allant de mai à novembre, cependant le mois de septembre est un mois très stratégique, car il permet d’avoir un bon compromis entre le climat, l’affluence, et le prix. En effet ce mois fait partie de la période propice pour y aller en terme de climat, il fait beau, mais il y a moins de touristes qu’en été, et donc étant hors saison vous pourrez bénéficier de tarifs beaucoup plus abordables qu’en général.

Et côté hébergement?

Tout d’abord, il faudrait choisir le bout de paradis qui vous conviendra ; Vous aurez l’embarras entre des régions et villes aussi attractives les unes que les autres, parmi lesquelles Ajaccio, la plus grande ville de Corse, Calvi, vieille ville bordée par la mer avec des stations branchées et villages de pierre, Porticcio, station balnéaire splendide, Bonifacio, cité médiévale surplombant la mer, Bastia, qui est remarquable par son architecture, Corte, loin des plages au sable fin avec des sommets grandioses et des forêts de pins incroyables, Porto Vecchio, etc.

Ensuite, côté habitation l’offre est très variée, mais entre hôtels, clubs de vacances, résidences de tourismes et autres, c’est la location entre particuliers qui est la formule la plus pratique pour votre séjour en Corse, en effet, pour un hébergement au meilleur prix il vaut mieux opter pour la location vacances chez un particulier qui est d’ailleurs très prisée. Si vous voulez indépendance et confort et que vous préférez un séjour dans une mini villa Corse par exemple vous pourrez profiter de nombreuses offres sur internet, de nombreux sites vous permettront d’entrer en contact avec des agences immobilières de qualité et proposant leurs services à des tarifs abordables. Quelle que soit la formule d’hébergement que vous choisirez sachez que vous trouverez facilement votre compte, et pensez tout de même à faire une comparaison de tarifs pour une habitation de même standard.

Philosophez concernant ce post.

Les publications similaires de "Campings Corse"

  1. 12 Juin 2017Les différents camping naturistes en Corse227 clics
  2. 30 Avril 2017Découvrez Perla di Mare, un camping en Corse273 clics